Haut de page

Examen en ligne

Le SQF Institute offre des examens en ligne qui permettront aux praticiens SQF, consultants, formateurs et vérificateurs d’obtenir un certificat d’accomplissement.

Contrôle portant sur la mise en pratique des systèmes SQF

Le contrôle portant sur la mise en pratique des systèmes SQF est nécessaire pour les consultants et instructeurs SQF et est un moyen pour les praticiens SQF de montrer leurs connaissances du code SQF. Le contrôle en amont de la ferme aborde la partie A et les modules 2 et 7 du code SQF, concernant les fournisseurs qui produisent ou cultivent des produits agricoles tels que les produits FSC 2 à 5. Le contrôle en aval de la ferme aborde les sujets qui concernent les fournisseurs qui traitent ou pré-traitent les produits, y compris les produits FSC 7 à 22, 27 et 31 à 34. Si vous avez des doutes pour savoir si vos produits FSC ou votre opération couvrent à la fois la croissance et la transformation, pensez à choisir l’examen en aval de la ferme.

Le coût du contrôle en ligne portant sur la mise en pratique des systèmes SQF en 60 points, d’une durée de 60 minutes, est de 75 $ US par personne. Trois tentatives au total seront accordées aux particuliers pour réussir cet examen. Le contrôle doit être effectué 14 jours après avoir commencé le contrôle. Un certificat d’accomplissement peut être imprimé après l’accomplissement de l’examen.

Pour ceux qui avaient suivi le cours en ligne sur la mise en pratique des systèmes SQF avec Learnsomething avant le 17 juillet 2012, veuillez contacter SQFI pour des réimpressions de certificat.

En savoir plus sur le contrôle portant sur la mise en pratique des systèmes SQF en consultant le guide du candidat.

Examen portant sur la vérification des systèmes SQF

Les professionnels qui cherchent à devenir des vérificateurs de certification SQF doivent réussir l’examen portant sur la vérification des systèmes SQF.

Le coût du contrôle en ligne portant sur la vérification des systèmes SQF en 60 points et d’une durée de 60 minutes est de 50 $ US par personne. Les individus seront autorisés à un total de trois tentatives pour réussir l’examen. Le contrôle doit être effectué 14 jours après avoir commencé le contrôle. Un certificat d’accomplissement peut être imprimé après l’accomplissement de l’examen.

Examen pour les praticiens SQF exerçant à un niveau avancé

Le contrôle pour les praticiens SQF exerçant à un niveau avancé est destiné à évaluer les connaissances du praticien expérimenté SQF. Il est fortement recommandé que les candidats au contrôle répondent aux conditions préalables suivantes :

  1. Réussir avec succès (note « Conforme C » ou supérieure) au moins un processus de certification ou de recertification SQF en tant que praticien SQF désigné.
  2. Avoir suivi avec succès un cours de formation HACCP.
  3. Avoir réussi l’examen portant sur la mise en pratique des systèmes SQF.

En outre, il est recommandé que le candidat ait terminé avec succès le cours pour les praticiens SQF exerçant à un niveau avancé ou ait suivi avec succès une action corrective et préventive ou cours d’une vérification interne.

Le contrôle pour les praticiens exerçant à un niveau avancé aborde les sujets suivants : Développer des objectifs SMART de salubrité et de qualité des aliments pour identifier et donner la priorité à des domaines d’amélioration : en utilisant les données de salubrité et de qualité des aliments disponibles pour analyser et identifier les domaines d’amélioration du programme; en conduisant et en gérant des vérifications internes et en vérifiant l’efficacité des actions de prévention mises en œuvre; en comprenant le processus d’action corrective et préventive (CAPA); en menant une analyse des causes profondes (RCA); et en construisant un programme d’amélioration continue.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

page header

Online Exams

The SQF Institute offers online examinations that allow SQF practitioners, consultants, instructors and auditors to earn a Certificate of Attainment.

Implementing SQF Systems Examination

The Implementing SQF Systems examination is required of SQF consultants and instructors and is a way for SQF practitioners to demonstrate their knowledge of the SQF Code. The pre-farm gate examination addresses Part A and Modules 2 and 7 of the SQF Code, relevant to those suppliers who grow or farm product such as FSCs 2 through 5. The post-farm gate examination addresses topics relevant to those suppliers who pre-process or process product including FSCs 7 to 22, 27 and 31 through 34. If unsure of your FSC or your operation covers both growing and processing, consider choosing the post-farm game examination.

The cost for the 60-minute, 60-item Implementing SQF Systems onlineexamination is $75 US per person. Individuals will be allowed a total of three attempts to successfully complete the examination. The examination must be completed within 14 days of beginning the examination. A certificate of attainment can be printed after successful completion of the examination.

For those who had taken the Implementing SQF Systems online course with Learnsomething prior to July 17, 2012, please contact SQFI for certificate reprints.

Learn more about the Implementing SQF Systems examination by reviewing the Examinee Guide.

Auditing SQF Systems Examination

Professionals seeking to become SQF certification auditors must complete the Auditing SQF Systems examination.

The cost for the 60-minute, 60-item Auditing SQF Systems online examination is $50 US per person. Individuals will be allowed a total of three attempts to successfully complete the examination. The examination must be completed within 14 days of beginning the examination. A certificate of attainment can be printed after successful completion of the examination.

Advanced SQF Practitioner Examination

The Advanced SQF Practitioner examination is intended to assess the knowledge of the experienced SQF practitioner. It is strongly recommended that candidates for the examination meet the following pre-requisites:

  1. Been through at least one successful (“C-complies” rating or higher) SQF certification/ recertification process as the designated SQF practitioner.
  2. Successfully completed a HACCP training class.
  3. Successfully completed the Implementing SQF Systems examination.

Additionally, it is recommended that the examinee has successfully completed the Advanced SQF Practitioner course or has successfully completed a Corrective and Preventive Action and/or Internal Auditing course.

The Advanced Practitioner examination addresses the following topic areas: Developing SMART food safety and quality objectives to identify and prioritize areas of improvement; Using available food safety and quality data to analyze and identify areas for program improvement; Conducting and managing internal audits and verify the effectiveness of the preventive actions implemented; Understanding the Corrective and Preventive Action (CAPA) process; Conducting a root cause analysis (RCA); and Building a continuous improvement program.