Haut de page

Protéger et faire connaître les fournisseurs partout dans le monde

Qui sont les fournisseurs?

Un fournisseur est une entreprise alimentaire intervenant dans la production, la fabrication, la transformation, le transport, le stockage, la distribution ou la vente de nourriture, de boissons, d’emballage ou de fibre. Un fournisseur peut également fournir des services de soutien pour le secteur alimentaire et être géré par une personne, une société, une coopérative, un partenariat, une coentreprise, entreprise ou une autre organisation qui a, ou convient d’avoir, des vérifications menées par un organisme de certification et une certification de son système SQF.

Pourquoi rechercher une certification SQF?

Les consommateurs n’achètent pas la nourriture dont ils se méfient. Les fournisseurs de services alimentaires et les détaillants retirent les produits pour protéger leurs clients et eux-mêmes, laissant aux fournisseurs le risque de perdre leurs clients et leur image de marque.

L’obtention de la certification SQF ne se résume pas à la protection des consommateurs, des fournisseurs de services alimentaires et des détaillants. Elle signifie aussi protéger les producteurs eux-mêmes. La certification SQF non seulement donne aux producteurs l’assurance que les aliments qu’ils vendent ont été produits selon les normes les plus élevées possibles, elle place aussi leurs coordonnées dans une base de données facilement accessibles dans laquelle les détaillants et les acheteurs de services alimentaires à travers le monde peuvent rechercher des fournisseurs à qui ils peuvent faire confiance.

Pour les fabricants, la certification SQF ne se limite pas à une simple évaluation des risques. La norme SQF consiste à limiter les incidents de salubrité des aliments et les rappels. Elle est également unique parmi les programmes de certification dans la mesure où elle met l’accent sur la salubrité et la qualité en donnant aux détaillants et aux fournisseurs de services alimentaires dans le monde des raisons supplémentaires de rechercher des fabricants, des transformateurs et des distributeurs ayant obtenu une certification SQF.

La certification SQF est basée sur les exigences du gouvernement et de l'industrie de la salubrité des aliments afin que les entreprises à tous les niveaux aient la documentation dont ils ont besoin prête pour démontrer les mesures qu'ils ont prises pour accroître la salubrité des aliments. En outre, le programme SQF fournit des documents d’orientation spécialisés sur les normes dans des catégories spécifiques, telles que la transformation des œufs et les opérations de conditionnement des produits frais.

La certification SQF répond-elle à mes besoins?

La certification SQF n’est pas seulement destinée aux fournisseurs de la grande distribution. SQF rend la certification plus accessible pour les petites entreprises en divisant le processus en trois étapes : du niveau 1, qui incorpore les contrôles fondamentaux de salubrité des aliments, appropriés pour les produits à faible risque, au niveau 3, qui indique une mise en pratique complète des systèmes de gestion de la salubrité et de la qualité.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

page header

Protecting and Promoting Suppliers Around the World

Who Are Suppliers?

A supplier is any food business involved in the production, manufacture, processing, transport, storage, distribution or sale of food, beverages, packaging or fiber. A supplier may also provide support services to the food sector and be run by a person, company, cooperative, partnership, joint venture, business, or other organization who has, or agrees to have, a certification body carry out audits and certification of its SQF system.

Why Seek SQF Certification?

Consumers don’t buy food they don’t trust. Food service providers and retailers pull products to protect their customers and themselves, leaving suppliers at risk of losing their customers and their brand image.

Obtaining SQF certification isn’t just about protecting consumers, food service providers and retailers. It’s also about protecting the producers themselves. SQF certification not only gives growers assurances that the food they’re selling has been produced to the highest possible standards, it also puts their contact information in an instantly accessible database that retail and foodservice buyers around the world can look to for suppliers they can trust.

For manufacturers, SQF certification doesn’t stop at just assessing risk. The SQF standard is about limiting food safety incidents and recalls. It’s also unique among certification programs in that it focuses on safety and quality, giving retailers and food service providers around the world even more reason to seek out manufacturers, processors and distributors that have earned SQF certification.

SQF certification is based on government and industry food safety requirements, so businesses at every level have the ready documentation they need to demonstrate the steps they’ve taken to increase food safety. In addition, the SQF program provides specialized guidance documents on standards within specific categories, such as egg processing, and fresh produce packhouse operations.

Is SQF Certification right for me?

SQF certification isn’t just for giant suppliers. SQF makes certification more attainable for smaller companies by dividing the process into three steps: from Level 1, which incorporates fundamental food safety controls appropriate for low-risk products, to Level 3, indicating a comprehensive implementation of safety and quality management systems.