Haut de page

Foire aux questions sur les professionnels SQF

Qui est considéré comme un professionnel SQF?

Un vérificateur, un consultant ou un formateur inscrit auprès de SQF avec un statut actif est considéré comme un professionnel SQF.

Comment puis-je devenir consultant, formateur ou vérificateur SQF?

Visitez notre page Professionnels SQF. Prenez un moment pour examiner la liste de vérification des qualifications pour chaque professionnel SQF sur la page Informations concernant les candidatures des professionnels SQF à gauche de l’onglet Professionnels SQF. Commencez votre candidature en ligne en utilisant le lien de candidature par l’intermédiaire de « Ressources » à droite de chaque page de l’onglet Professionnels SQF.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le processus de candidature, contactez Exemplar Global pour une aide additionnelle.

Combien cela coûte-t-il coûte de faire une candidature en tant que consultant, formateur ou vérificateur SQF?

Il s’agit en fait de savoir si vous faites une candidature pour la première fois en tant que professionnel SQF, si vous faites une nouvelle candidature ou si vous vous perfectionnez. Des frais d’inscription sont payables lors de l’approbation de la candidature pour les consultants, les formateurs et les vérificateurs. Il existe une cotisation annuelle payable lorsque l’inscription est renouvelée pour les consultants, les formateurs et les vérificateurs. Il y a un supplément de 100,00 $ chaque fois qu’un candidat demande un perfectionnement, quel que soit le nombre de catégories ajoutées.

Cliquez ici pour la liste la plus récente des frais d’inscription des professionnels SQF.

Afin de devenir consultant ou vérificateur SQF, quels cours SQF dois-je suivre?

Si vous souhaitez vous inscrire en tant que consultant SQF vous devrez suivre le cours et le contrôle sur la mise en pratique des systèmes SQF. Les consultants SQF potentiels doivent également démontrer qu’ils ont suivi un cours de formation HACCP avec des documents d’achèvement.

Pour s’inscrire comme vérificateur SQF, vous devrez terminer le cours pour les vérificateurs SQF principaux ou le cours sur les systèmes de vérification SQF (en fonction de l’expérience) et un contrôle.

Si vous souhaitez vous inscrire comme vérificateur SQF ET consultant SQF, vous ne devrez suivre que le cours sur les systèmes de vérification SQF et de contrôle.

Pour plus d’informations concernant les qualifications sur comment devenir consultant SQF, visitez la page « Informations sur les candidatures des professionnels SQF » dans l’onglet Professionnels SQF.

Quels sont les cours acceptables pour l’exigence de formation des vérificateurs SQF?

Les cours de formation à la vérification spécifiques à la salubrité des aliments HACCP, tels que ISO 9000, GMA Safe, SERVE SAFE, ASQ et Exemplar Global, sont tous acceptables pour répondre à cette exigence.

Pourquoi un vérificateur doit-il être affilié à un organisme de certification?

Le programme SQF compte de nombreuses caractéristiques qui assurent la confiance et la cohérence du processus de vérification et une surveillance accrue des activités de vérification menées par les entreprises et les personnes agissant pour le compte du SQF Institute.

Les organismes de certification sont des entités autorisées par le SQF Institute, qui par conséquent sont en mesure de faire en sorte que les vérificateurs travaillant en leur nom réalisent des vérifications de manière compatible avec les critères pour les organismes de certification et les vérificateurs qui sont mandatés par le SQF Institute et le programme SQF.

Vous trouverez nos organismes de certification SQF détenteurs de licenceici.

Qui dois-je contacter pour connaître l’état de ma candidature de professionnel SQF?

Vous devrez contacter Exemplar Global, une société tierce qui gère toutes les candidatures des nouveaux professionnels SQF. Le statut de votre candidature doit être envoyé à Mme Kira Ancich, examinatrice du programme, à l’adresse kancich@exemplarglobal.com.

 
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

page header

SQF Professionals FAQs

Who is considered an SQF Professional?

An Auditor, Consultant, or Trainer registered with SQF with an active status is considered an SQF Professional.

How do I become an SQF Consultant, Trainer, or Auditor?

Visit our SQF Professional page. Take a moment to review the qualifications checklist for each SQF professional via the SQF Professional Application Information page on the left of the SQF Professional tab. Begin your online application by the use of the application link via “Resources” at the right of each page of the SQF Professional tab.

If you have any questions or concerns about the application process, contact Exemplar Global for further assistance.

How much does it cost to apply as an SQF Consultant, Trainer, or Auditor?

This actually depends on whether you are applying for the first time as an SQF Professional, or re-applying, or upgrading. A registration fee is payable upon approval of the application for Consultants, Trainers, and Auditors. There is an annual fee payable when the registration is renewed for Consultants, Trainers, and Auditors. There is an additional charge of $100.00 each time an applicant applies for an upgrade, regardless of the number of categories added.

Click here for the most current list of SQF Professional registration fees.

In order to become an SQF Consultant or SQF Auditor, which SQF courses do I need to take?

If you wish to register as an SQF Consultant you will need to take the Implementing the SQF Systems course and examination. Prospective SQF Consultants must also demonstrate that they have attended a HACCP training course with documentation of completion.

In order to register as an SQF Auditor you will need to complete either the SQF Lead Auditor Course or the Auditing SQF Systems course (dependent upon experience) and examination.

If you wish to register as both an SQF Auditor AND Consultant you will ONLY need to take the Auditing SQF Systems course and examination.

For more information on the qualifications on how to become an SQF Consultant, visit the “SQF Professional Application Information” page in the SQF Professional tab.

Which courses are acceptable for the Auditor Training requirement?

An Audit Training course specific to HACCP food safety, such as ISO 9000, GMA Safe, SERVE SAFE, ASQ and Exemplar Global, are all acceptable to meet this requirement.

Why must an Auditor be affiliated with a Certification Body?

The SQF Program has many unique features that ensure trust and consistency in the auditing process as well as greater oversight of auditing activities conducted by companies and individuals operating on behalf of the SQF Institute.

Certifying Bodies are entities licensed by the SQF Institute, and consequently able to ensure that Auditors working on their behalf are performing audits in a manner consistent with the criteria for Certification Bodies and Auditors that is mandated by the SQF Institute and the SQF Program.

Our licensed Certification Bodies can be found here.

Who do I contact to learn the status of my SQF Professional Application?

You will want to contact Exemplar Global, a third-party company that manages all incoming SQF Professional applications. Your application status inquiries should be emailed to Ms. Kira Ancich, Scheme Examiner, at kancich@exemplarglobal.com.