Haut de page

Un monde. Une norme.

Les consommateurs d’aujourd’hui sont mieux informés sur les aliments qu’ils donnent à leurs familles et demandent plus d’informations sur leur qualité. Un maillon de la chaîne alimentaire ne peut être ébranlé sans que cela n’affecte le maillon suivant. Les clients attendent plus de leurs détaillants et fournisseurs de services alimentaires, qui à leur tour attendent plus de leurs fournisseurs.

Les demandes de plus en plus grandes chez les consommateurs pour avoir de plus grandes assurances en matière de salubrité des aliments remontent la chaîne avec les détaillants et les fournisseurs de services, qui demandent aux fournisseurs de présenter une preuve vérifiable que des systèmes de contrôle de la salubrité des aliments solides ont été efficacement mis en œuvre. Ces systèmes doivent avoir été correctement validés et fournir la preuve que des procédures de surveillance continue ont été mises en œuvre. C’est là que le programme Safe Quality Food (SQF) entre en ligne de compte.

  • SQF est reconnu, à travers le monde, par les détaillants et les fournisseurs de services alimentaires qui ont besoin d’un système de gestion de la salubrité des aliments rigoureux et crédible.
  • L’utilisation du programme de certification SQF aidera à réduire les incohérences d’évaluation et les coûts des multiples normes d’évaluation.
  • Le programme SQF est reconnu par la Global Food Safety Initiative (GFSI) et relie la certification de la production primaire à la fabrication d’aliments, la distribution et la certification de gestion des agents ou des courtiers.
  • Administré par le Food Marketing Institute (FMI), SQF bénéficie de la rétroaction continue des détaillants sur les préoccupations des consommateurs. Ces avantages profitent ensuite aux fournisseurs certifiés SQF en leur donnant une longueur d’avance sur leurs concurrents.
  • SQF est le seul système à intégrer une composante qualité ainsi que la salubrité des aliments.

La mission du Safe Quality Food Institute : Pour la mise en œuvre de la sûreté des aliments et de programmes de certification de la qualité cohérents et reconnus mondialement, fondés sur des principes scientifiques solides, appliqués uniformément dans tous les secteurs de l’industrie et appréciés par toutes les parties prenantes.

Vision du SQF : Être la source la plus fiable pour la salubrité des aliments mondiale et la certification de la qualité.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

page header

One world. One standard.

Today’s consumers are more educated about the food they’re providing their families and requiring more information about food quality. One link in the food chain does not get rattled without it affecting the next link. Customers expect more from their retailers and food service providers, who in turn expect more from their suppliers.

Heightened consumer demand for increased food safety assurances moves down the chain with retailers and service providers asking suppliers to provide verifiable proof that robust food safety control systems have been effectively implemented. These systems must have been properly validated and show evidence of continuous monitoring procedures. This is where the Safe Quality Food (SQF) Program comes in.

  • SQF is recognized by retailers and foodservice providers around the world who require a rigorous, credible food safety management system.
  • Using the SQF certification program will help reduce assessment inconsistencies and costs of multiple assessment standards.
  • The SQF Program is recognized by the Global Food Safety Initiative (GFSI) and links primary production certification to food manufacturing, distribution and agent/broker management certification.
  • Administered by the Food Marketing Institute (FMI), SQF benefits from continual retailer feedback about consumer concerns. These benefits are passed on to SQF certified suppliers, keeping them a step ahead of their competitors.
  • SQF benefits from continual retailer feedback about consumer concerns. These benefits are passed on to SQF certified suppliers, keeping them a step ahead of their competitors.
  • SQF is the only scheme to integrate a quality component as well as food safety.

The Safe Quality Food Institute Mission: To deliver consistent, globally recognized food safety and quality certification programs based on sound scientific principles, consistently applied across all industry sectors, and valued by all stakeholders.

SQF Vision: To be the single most trusted source for global food safety and quality certification.